FLE : carrières sans frontières. Témoignages réalisés à Cordoue dans la région d'Andalousie en Espagne en Novembre 2014 par Anaïs Baraton - Master 2 DDLC PRO FLE , Lille 3.
Dans une première partie, vous découvrirez les témoignages de deux enseignantes de FLE, de nationalité espagnole, Rosa Bravo et Margarita Calvo. Elles racontent leur expérience en tant qu'enseignantes depuis plus de 20 ans en école publique de langues et rendent compte de l'évolution des méthodes d'enseignement au fil du temps, terminant via les modèles d'enseignement qu'elles pratiquent aujourd'hui, à savoir la perspective actionnelle et l'approche communicative.
Dans une deuxième partie, Victoria, apprenante adulte de nationalité espagnole, décrit son apprentissage du français en Espagne depuis 3 ans, en école publique de langues également.
Grâce à l'experience et aux témoignages de nos trois témoins, Anaïs Baraton a souhaité rendre compte de l'enseignement - apprentissage du français en Espagne. Elle a également voulu exposer en quoi le FLE entrait de plus en plus dans une dimension communicative et actionnelle centrée sur l'oral, et ce malgré la présence encore prégnante des méthodes classiques axées sur la grammaire et l'écrit.
Ajouter un commentaire